Agrandir le plan

Jeudi 6 Août

Nous entrons au Parc National de Yellowstone . C'est un site particulier où l'activité du sol est très importante avec de nombreux geysers et des immenses sources d'eau bouillante de 90° à 130° !
Les couleurs sont vraiment magnifiques et la nature reste très sauvage , on se croirait dans un paysage lunaire !
Le soir , les campings dans le parc sont très remplis, on trouve quand même juste une place à Grand village  .
Température idéale à  20°.

Vendredi 7 août

Nous continuons  notre visite avec le lac Yellowstone et une chute extraordinaire de plus de 100 m Tower Falls, le canyon qui suit est d'une beauté incomparable à couper le souffle !!!
Nous sortons du parc en soirée en admirant de nombreux troupeaux de bisons  et un ours qui mange des baies sauvages .
Nous décidons de camper dans un village à 70 km et nous avons mis 2h30 à l'atteindre après un périple très dangereux que nous n'avions pas prévu !!!  En effet , nous avons atteint le sommet d'un col à 3500 m d'altitude " le toit du monde "  dans la neige et la descente était très escarpée , vitesse 20km/heure , la jauge à essence à son bas niveau , l'apparition de la nuit se faisait sentir , on était tous atteint de frayeur et nous restions silencieux en pensant au pire qui pourrait nous arriver car on était vraiment seul au monde dans ces montagnes !  De quoi nous  plaindre ! n'est-ce pas les moments difficiles qui mettent un peu de piment à la vie et une bonne leçon aux filles qui sont habituées au virtuel de l'ordinateur ...
Bref à 10 h du soir nous arrivons dans le camping du village Red Lodge, si attendu ! ,  où nous pouvons jouir d'un repos bien mérité !