Agrandir le plan

Mardi 21 juillet , départ vers 11 h du camping Moose Lake

Au levée du jour , enfin vers 9 h , c'est les vacances ! Nous prenons notre petit dèj comme d'hab et nous allons chercher des petits seaux d'eau pour laver notre caravane et le pickup , ils en ont bien besoin après la traversée sur la route boueuse d'hier ! Nous partons donc vers Westlock pour voir le copain Hollandais à Didier qu'il n'a pas vu depuis 30 ans , Ils s'étaient rencontré en Californie en stage dans la même ferme . Comme il était un peu tôt pour aller chez eux , nous avons visité dans la ville de Westlock , un musée de vieux tracteurs , very nice !  avec toutes ces couleurs de peinture sur ces antiquités . Ensuite nous voilà arrivé à la ferme de Marcel Loogman et sa femme Rose et leurs trois enfants , nous avons été très bien accueilli , on a visité son étable où il avait commencé la traite des vaches , on a soupé ensemble et fait une partie de croquet ! Nous avons installé la caravane pour y passer la nuit . Température 26°

Mercredi 22 juillet , départ vers 10h30 de chez Marcel

Après un bon ptit dèj familial et beaucoup de discours en anglais ! Nous sommes partis à Edmonton voir le parc commercial que nous avions entendu dire qu'il fallait absolument voir  ! En effet tout est grandiose , un grand centre avec 400 boutiques , une plage piscine avec des vagues , de nombreux tobogans que nous avons tous fait ! Super génial ! Des jeux de manèges extravagants pour tous les âges ,,, nous avons passé au moins 7 h dans le site aquatique !
Cette région semble très riche , avec le gros boom économique dù à la nouvelle industrie du pétrole : c'est le  Dubaï canadien !!

Nous sommes retournés à notre caravane que nous avions laissé chez Marcel vers 11 h du soir .

température 27°

Jeudi 23 juillet, départ vers 14 h de chez Marcel , les aurevoirs

Toujours le bon ptit dèj copieux qui a duré jusqu'à 11h30 , toujours beaucoup de chose à raconter avant de se quitter , si bien que nous partons à 14 h pour nous rendre jusqu 'à Jasper dans les montagnes rocheuses , nous avons fait au moins 400 km et nous sommes arrivés sur un camping vers 19 h , nous allons y rester 3 nuits , par chance il reste quelques places . Nous sommes sous des grands sapins et des grands bouleaux avec des mooses ( cariboux ) tout autour de nous , il viennent à côté des caravanes ! et ne semblent pas très sauvages , ils doivent avoir l'habitude des campeurs ! Bon il est l'heure de dormir , et on planifie notre journée de demain autour de Jasper , Température 30°

Nous pensons à notre Lulu qui est dans l'avion aujourd 'hui, de retour de la France !